[On évitera de nouveau tout commentaire sur mon absence ... Je dirais clairement problème de gestion. Personne n'est parfait. Je préfère vous dire que je pense souvent à mon blog, que je ne l'oublie pas, mais que la "conjoncture" fait que j'y suis moins présente]
Aujourd'hui, la star de mon article, un légume plutôt oublié, qu'on appelait au Moyen-Âge la carotte de l'hiver. Je vous avouerais que quand je l'ai croisé au détour de l'étal des légumes dans mon Colruyt du quartier (c'est mon supermarché pour ceux que ça intéresse) je me suis dit "Bon, qu'est-ce que je fais ?"
Regardez un peu sa tête :
J'en avais entendu parler, mais finalement je n'y avais jamais goûté. Et puis après tout je ne risquais pas ma vie à goûter l'animal. Je risquais au pire de mourir moins bête !
Je vous propose donc de réaliser une simple purée de panais pour accompagner vos viandes en sauce (ou pas)
Il vous faut (pour peut être 2-3 personnes)
- 3 panais
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes (30 cL en fait)
- crème fraîche
- huile d'olive
- sel, poivre
On commence par émincer l'oignon et découper les panais en petits morceaux
On fait revenir l'oignon dans de l'huile d'olive dans une cocotte mais sans le faire colorer. Ensuite on y ajoute le panais et les 30 cL de bouillon de légume et on laisse cuire pendant une petite demi-heure.
On égoutte et on mixe. Après, on ajoute une bonne cuillère de crème fraîche, on sale, on poivre et c'est tout bon, vous pouvez déguster ! Un dé-li-ce !!
1 commentaire:
Ah oui, alors comme ça c'est vraiment bon ? Ça ressemble à quoi au juste ?
Bisous
Enregistrer un commentaire