Je m'excuse déjà pour le titre de l'article si je n'ai pas réussi à faire ressortir ce que je voulais ... à savoir une référence à la pub désormais ancestralement connue pour Kiss Cool me semble-t-il. Pour ceux qui ne visualiseraient toujours pas ce que je cherche à expliquer, petit retour sur les faits avec le lien suivant : http://youtu.be/aSvFxDn3CYI
Mais tout ça ce n'est bien sûr pas pour vous dire que je me suis déguisée en lapin. Le lapin, je l'ai eu !! Et je l'ai cuisiné ! Il est passé à la casserole le coquin, et il a pas vraiment eu d'autre choix !
Au menu ce midi donc, râbles de lapin à la coriandre, rien que ça, accompagnés de quelques pommes grenailles et du confit d'aubergines de chez Cassegrain (qu'on m'avait fortement recommandé !)
Pour ce faire, là encore pour deux belles portions, un râble coupé en deux suffira (je me suis un peu faite avoir hier chez le boucher ne connaissant pas vraiment l'anatomie du lapin, j'ai pris deux râbles ... il faut donc que je cuisine le râble restant d'une autre manière et à une autre sauce donc !) Mais revenons à notre lapin.
On prépare déjà une petite marinade composée de 2 à 3 gousses d'ail écrasées (au presse-ail c'est parfait), du jus d'un demi-citron, d'un peu de gros sel et de coriandre en poudre. On y fait baigner le lapin histoire que la viande s'imprègne bien de ce doux mélange.
Ensuite, ne reste plus qu'à le faire cuire à la sauteuse pendant 20 bonnes minutes (en ce qui me concerne).
Une fois cuit, on sert avec les petites pommes de terre rissolées et le confit d'aubergines réchauffé, et le tour est joué !
Bon appétit !
1 commentaire:
Quelle bonne idée j'ai eu de venir sur cette page juste avant ma réunion... !
Marion Ô chef Marion !
Enregistrer un commentaire