jeudi 21 juin 2012

Ca t'dit une tartine ?

Il était une fois un soir où tu sais pas vraiment quoi te cuisiner, que t'as pas une faim de loup non plus ... du coup la tartine s'impose comme THE solution for you !

Et la tartine c'est un peu une histoire sans faim fin vu que tu peux laisser libre cours à ton imagination la plus débordante.

Moi pour cette fois, j'ai opté pour la tartine version "pepper meets feta" (en le lisant vite ça sonne presque bartmitsva mais en fait rien à voir on est d'accord) Et donc cette version là associe comme son nom l'indique des poivrons et de la feta.



Pour la réalisation, pas vraiment de dosage préconisé. Si vous voulez mixer les couleurs, eh bien forcément il vous faudra au moins deux poivrons, mais sinon un suffit.

Pour obtenir un poivron digeste, il suffit de lui enlever sa peau, et pour ce faire, un passage sous le grill au four et la peau s'enlève en un battement cil ! Une fois la peau enlevée, moi j'ai fait mariner un peu le poivron dans de l'huile d'olive.

Après ça, on passe une tartine au grille-pain, on met une couche de poivron mariné et on y ajoute quelques morceaux de feta.

Pourquoi se compliquer la vie ?!

Bon appétit !


dimanche 17 juin 2012

Cocorico

Une ènième variante pour cuisiner des blancs de poulet. Celle-ci (comme la plupart) est rapide et si en plus je vous dis qu'elle est bonne, me croiez-vous ?

Donc aujourd'hui je vous propose un poulet aux amandes et au citron, tout à fait !


Pour 1 à 2 personnes il vous faudra:
  • 1 "beau" blanc de poulet (ca. 250 g)
  • le jus d'un petit citron pressé (et un peu de zeste)
  • 1 gros oignon hâché finement
  • 50 g d'amandes entières pelées
  • 1 bonne dose de sauce de soja
  • sel, poivre
Comment procède-t-on, c'est simple !

On commence par émincer le poulet en fines lamelles. On les fait revenir à feu vif pendant une bonne minute. On les retire ensuite de la poêle pour les remplacer par les amandes que l'on va faire dorer 5 minutes, après quoi on ajoute l'oignon hâché et on laisse fondre le tout pendant 5 minutes de nouveau.
On y ajoute la sauce de soja (2 c. à s.) puis le jus et le zeste de citron.
On laisse cuire le tout pendant 5 minutes encore et on finit par y ajouter le poulet pour mélanger.

Je vous avais dis rapide et simple ! Promesse tenue !

Bon appétit !


dimanche 3 juin 2012

Recette de grand-mère

Ca y est, la pluie est revenue après une dizaine de jours nous laissant espérer un été proche. Les températures redescendant, l'occasion de se faire une soupe de saison, oui oui, une soupe !

Et pas des moindres: une soupe aux fanes de radis, rien que ça ! Souvenir de soupers chez ma grand-mère. Une soupe que je trouvais pour le moins originale et que je n'avais finalement jusqu'ici encore jamais faite moi-même. 20 ans plus tard (jamais trop tard) je me lance !

Et c'est d'une simplicité enfantine, le tout étant d'avoir sous la main une botte de radis !

Pour 2 personnes à peu près il vous faudra:
  • 1 botte de radis
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • 15 g de beurre
  • 2 c. à s. de crème fraîche liquide
Il s'agit dans un premier temps de peler et d'émincer l'oignon, classique ! On épluche ensuite les pommes de terre, qu'on détaille en rondelles. Après cela on sépare les fanes des radis et on les lave bien.
Dans une cocotte, on met le beurre à fondre et on y fait revenir l'oignon sans qu'il colore. On y a joute les pommes de terre et les fanes de radis en les faisant revenir 5 minutes à feu couvert. On ajoute de l'eau et on laisse cuire 20 minutes à couvert.



Au dernier moment, on incorpore la crème fraiche, un coup de mixeur et hop la on sert le tout et on déguste !!

Bon appétit bien sûr !