... J'ai enfin trouvé LA recette pour faire des scones ! Enfin disons que ce n'est pas tout de trouver la recette, il faut ensuite que la recette fonctionne ... Avant de tester celle-ci j'en ai testé une juste avant et mes scones ont fini galettes raplapla malgré la levure et un four chaud. Allez savoir ce qui se passe des fois en chimie culinaire, c'est à n'y rien comprendre.
L'important ici étant donc que j'ai réussi à obtenir des scones comme j'avais l'habitude de les manger lors de mes séjours outre-Manche naguère.
Déjà avant cuisson, les bestioles avaient une allure qui annonçait un résultat encourageant:
Et à la sortie du four, je ne vous raconte pas, regardez plutôt !
Je n'ai plus qu'à les réchauffer pour le petit déjeuner, un peu de beurre et de confiture, le tout arrosé d'un petit earl grey, et je pense que ça m'aidera à vaincre cette dernière journée avant le weekend !
Il vous faut donc (pour 8 scones):
- 250 g de farine (voire même un peu plus à la fois pour le plan de travail mais également pour rendre la pâte moins collante)
- 40 g de beurre
- 15 cl de lait
- "à la louche" une bonne cuillère à soupe de sucre, mais ça dépend si vous souhaitez un scone sucré qui puisse se manger nature
- 1 sachet de levure
- un peu de sel
1 - D'abord, bien préchauffer le four à 220°
2 - Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et le beurre et travailler avec la main
3 - Y ajouter ensuite le sucre, le sel et le lait jusqu'à ce que la pâte soit souple (c'est ici que j'ai dû rajouter de la farine pour décoller la pâte)
4 - Après avoir fariné le plan de travail, y déposer la pâte, puis l'étaler pour obtenir une épaisseur de 2-3 cm. Découper des disques dedans (avec ce que vous voulez, moi j'ai pris une tasse, si vous avez des emporte pièce, c'est aussi la solution)
5 - Déposer les disques sur la plaque du four (avec papier sulfurisé de préférence à mons que vous ne disposiez d'une plaque anti-adhésive) et laisser cuire pendant 12 à 15 minutes, selon l'épaisseur de vos scones. Avant de les mettre au four, j'ai badigeonné d'un peu de lait. Il faut de toute évidence que vos scones finissent dorés et gonflés !
Bon appétit !
1 commentaire:
Marion, j'ai une super recette de scones, si tu veux. Je l'ai testée, elle est facile et réussie. Je te la fais suivre si tu veux comparer ?
Enregistrer un commentaire