Pas évident de se lancer dans le premier article de ce blog, mais allons-y!
Première trace de ma "tambouille". Aujourd'hui, samedi soir, pas envie de grande cuisine, un p'tit tour dans le frigo me permet de constater que c'est le soir idéal pour faire une pizza. Ma pâte prête à être déroulée, il me suffit à présent juste de trouver la garniture. Là encore, un tour d'horizon du réfrigérateur et on prend ce que l'on a sous la main, à savoir : jambon sec, canard séché, mozarella de bufflone, poivron, tomate, roquette ... et l'affaire devrait être pliée en deux temps trois mouvements.
Je déroule ma pâte, je dépose mon coulis de tomate (Heinz: il est très bien ! Ni trop épais, ni trop liquide, juste optimal !)
Pour l'organisation de la garniture ... c'est au p'tit bonheur la chance. Je mets comme l'inspiration me dicte, pas de règle donc ! Je veille à mettre la roquette seulement à la sortie du four, parce que la salade cuite, très peu pour moi !
Pour le temps de cuisson ... chacun est juge. Personnellement, j'aime quand la pâte n'est pas trop cuite et reste moelleuse, pour un résultat comme celui-ci, 20 bonnes minutes suffisent ! (mais chaque four est différent !)
Le résultat est là:
3 commentaires:
Merci pour l'invitation au coeur de ta cuisine !!
(Et il est bien connu que les femmes détestent que l'on mette un pied dans leur cuisine...!)
C'est Genial!
Pablo
C'est super Marioune!! Merci pour l'invitation. ça fait envie tts ces bonnes choses :-)
Bon courage
Enregistrer un commentaire