J'ai nommé ici ma copine Madeleine !
Bon, je vous donne la recette, mais ne la répétez à personne, il faut que ça reste entre nous surtout. Pour tout vous avouer, je tiens la recette de ma cousine (Hélène, si tu me regardes !)
Mes madeleines sont donc sacrées. Je ne sais pas si c'est la recette la plus simple et la plus rapide, mais en tout cas, je m'en sors toujours bien lorsqu'il s'agit de faire quelque chose à la dernière minute.
Pour une vingtaine de madeleines de la taille de la demoiselle ci-dessous il vous faudra les ingrédients suivants à ajouter dans l'ordre dans un saladier:
- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 1 c. à s. de miel
- 1 c. à s. de fleur d'oranger ou de zeste de citron ou d'orange ou ce que vous voulez d'autre
- 1/2 sachet de levure
- 90 g de farine tamisée
- 100 g de beurre fondu
Une fois le tout mélangé, répartir la pâte dans le moule et enfourner 10 minutes à 180° (surveillez quand même la cuisson, on ne le répétera jamais assez)
Quand les dix minutes sont écoulées et qu'un doux parfum se dégage du four et se propage partout, c'est tout bon !!
Laissez-les un peu refroidir avant de vous empiffrer, mais encore tièdes elles sont délicieuses, surtout pour le goûter !
Bon appétit !
1 commentaire:
Oui, je suis là !!! Je te regarde, ma cousine ! Je suis très touchée par cette petite " spéciale dédicace ", ça fait chaud au coeur ! J'en profite pour te féliciter encore pour ton blog. Je viens de découvrir les dernières recettes. Encore bravo !
Enregistrer un commentaire